Prévention et traitement des parasites

Les tiques et les puces sont principalement actives pendant la saison estivale au Québec. Elles sont particulièrement dangereuses lorsqu’elles ne sont pas traitées. Les tiques et les puces sont des parasites qui peuvent transmettre des maladies à nos animaux. Nous vous recommandons donc de faire des traitements de prévention pour éviter que votre compagnon ne soit contaminé.

Contactez-nous

Quelle est la différence entre une puce et une tique?

Une puce est plus petite qu’une tique. Elles se nourrissent toutes les deux du sang de votre animal, mais la puce se propage rapidement et peut envahir votre domicile. La tique s’attache à la peau de votre compagnon, se gorge de sang pour ensuite pondre ses œufs dans la nature.

Quels sont les traitements préventifs contre les puces?

Les traitements préventifs contre les puces sont sous plusieurs formats, tels que le vaporisateur, le collier et la pipette. Ils tuent habituellement les puces lors de l’application puis protègent votre animal pendant les semaines qui suivent.

Quels sont les traitements préventifs contre les tiques?

Les traitements contre les tiques ont un effet répulsif sur celles-ci. On retrouve les traitements sous forme de croquette et de pipette à appliquer sur le pelage. Il est important de noter que si une tique est déjà accrochée à la peau de votre animal, les traitements ne seront pas efficaces dans cette situation. Il faut la retirer délicatement avec une pince spécialement conçue. Il faut être prudent pour ne pas sectionner la tique en deux, car la partie restante peut causer des infections. 

Contactez-nous